Bienvenue au Centre suisse de compétences pour la pêche CSCP

 

Nous sommes le prestataire central de services pour tout ce qui touche à la pêche, aux poissons et aux eaux. Le CSCP est mandaté d'assurer la formation des pêcheuses et pêcheurs en vue de l’obtention de l’attestation SaNa en Suisse et administre les affaires de la Fédération Suisse de Pêche et de la Fédération cantonale bernoise de la pêche. Nos compétences clés résident dans la protection des eaux, le management de projets, la gestion associative, la communication et l’animation, ainsi que l’administration. Lorsque c’est nécessaire, nous réalisons des études sur des questions à l’interface de la pêche et de la protection des eaux. 

 

 

Nouvelles de la Fédération Suisse de Pêche

Page1234567891011


Manifestations

Assemblée des délégués FSP 2020

29.08.20 - 29.08.20

La 140e Assemblée des Délégués de la FSP

Après la nouvelle étape d’assouplissement des mesures Covid-19, le bureau directeur a pu fixer une date importante pour la FSP :

Samedi 29 août 2020 : Assemblée des délégués, 

Lieu: Hotel Atre, Olten


continuer

Workshop de la FSP "Adhésion des membres"

24.10.20 - 24.10.20

Atelier de la FSP sur les mesures et les possibilités d'améliorer le nombre de membres dans les sociétés et les fédérations

Lieu:                           Schloss Burgdorf / Schweizer Jugendherbergen
                                   Schlossgössli 1
                                   3400 Burgdorf

Date                  :        24 Oktobre 2020, 9.30 -16.00 h

Inscription jusque le 30 Septembre 2020: info@sfv-fsp.ch

L'atelier s'adresse aux membres des comités de nos sociétés et fédérations membres. D'autres participants intéressés sont également les bienvenus.

En 2019, quelque 150'000 personnes seront titulaires d'une attestation de compétences pour la pêche en Suisse et quelque 8'000 nouveaux pêcheurs s'y ajouteront chaque année. Néanmoins, la Fédération Suisse de Pêche FSP ne compte pour sa part qu'environ 30'000 membres. Il n'existe donc aucune progression visible !

La FSP veut inverser cette tendance et convertir la popularité grandissante de la pêche en un nombre croissant de membres. A cet effet, elle organise le 24 octobre 2020 un atelier avec des représentants de sociétés et de fédérations de tous les cantons suisses.

 Les points suivants seront notamment discutés :

  • Analyse de la structure actuelle des adhérents, y compris l'âge, le sexe, la répartition régionale et la durée d'affiliations dans une société.
  • Pourquoi le nombre de membres diminue-t-il ?
  • Existe-t-il des sociétés et des fédérations qui connaissent du succès (en phase de croissance) dans le milieu de la pêche ?
  • Découvrir un exemple de réussite en dehors du milieu de la pêche
  • Développer des solutions pour la FSP
  • Déterminer la procédure ultérieure et attribuer des responsabilités 


continuer



Up